Nos publications sont pour la plupart des traductions effectuées à partir des originaux tibétains par Djamyang Khandro Ahni, sous la direction de Son Éminence Phendé Rinpoché, chef de la branche Ngor de l'école Sakyapa du Bouddhisme tibétain.

Vous pouvez télécharger ici certains de ces ouvrages ou de ces textes.

  • La Voie incluant son Fruit
  • Le Chant des 84 Mahasiddhas
  • Enseignements
  • Ouvrages

La Voie incluant son Fruit
Lamdré Tome 1 et Tome 2
Tome 1 : 307 pages / Tome 2 : 352 pages
Auteur : Ngor Konchog Lhundrup

Le Lamdré est un cycle d'enseignements complet et fort connu, transmis de nos jours par les seuls maîtres de l'école Sakyapa du bouddhisme tibétain.

Il s'agit d'un cycle basé sur les Tantras d'Hévajra, qui éclaire les différentes étapes de la pratique vers l'éveil parfait d'un Bouddha.

Le tome 1 énonce les pratiques préliminaires communes aux différents véhicules du boud-dhisme tandis que le deuxième tome se consacre aux pratiques du Vajrayana proprement dit.

Ce texte fondamental du bouddhisme tibétain est traduit pour la première fois dans son intégralité dans une langue occidentale.

Selon la tradition bouddhiste, il est indispensable d'en recevoir la transmission directe auprès d'un Lama qualifié avant d'en entreprendre les pratiques.

 

Auteur : Le premier texte sanscrit des commentaires de ces chants fut l'œuvre de l'érudit Pandit Abhayadhatta.

Son disciple le moine Mendroup Sherab le traduisit ensuite en tibétain.

Sujet : Les chants des 84 Mahasiddhas expriment par une synthèse profonde et saisissante, l'essence de la réalisation spirituelle propre à chaque grand sage bouddhiste de l'Inde ancienne.

Les 84 Mahasiddhas, par leur cheminement et leur réalisation sont à l'origine de la transmission de la plupart des enseignements constituant le Vajrayana ou véhicule tantrique et demeurent les initiateurs des lignées du Bouddhisme tibétain.

Chacun de ces chants est éclairé d'un commentaire traduit du tibétain original, donnant une explication précise des images et de leurs sources, permettant ainsi une mise en relief des processus de signification que l'on peut réaliser par la pratique.

La teneur particulièrement élevée de ces chants de réalisation en exprime le caractère inestimable.

 

 

 

 

 

 

 

Tulkou Djimme Dodge Ahni

 

 

* Autobiographie développée de Son Éminence Phendé Rinpoché

* Biographie de Ngorchen Dorjé Chang Kunga Zangpo et de son disciple Mutchen

* La triple vision (1er tome du Lamdré)

* Biographie du Lama Ngawang Lépa (1er Lama racine de SE. Phendé Rinpoché)

* Histoire et présentation des enseignements et centres religieux de l'école Sakyapa